We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CocoW
Maitre des cosplays en tout genres.

MessageSujet: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Jeu 2 Oct - 21:15

Eh bien eh bien, je ne voulais pas demander votre aide, parce que je voulais me débrouiller toute seule, mais mon statut de novice m'a rattrapée bien plus vite que je ne le pensais ^^

Alors voila j'aimerai savoir avec quel outils, matériaux ou que sais-je je pourrais faire les motifs sur ses habits?

Ainsi que sa boucle d'oreille (j'ai essayé avec de la pâte durcissante mais déjà ca rends moche quand c'est paint et en plus c'est lourd)

Pour la boucle en plus de vos conseils j'aimerais savoir, s'il vous plait, si la pâte fimo irait? et avec quoi la peindre et que ca rende bien sans partir?

Et pour finir, j'aimerai, s'il vous plait encore, savoir comment faire aussi ce qui pendouille de la fleurs orange.

Désolée de vous importuner avec ça, j'en demande peut-être beaucoup et vous pensez surement que je dois me débrouiller seule, c'est ce que j'ai fait mais malheureusement je n'ai plus le temps de potasser sur ça il me faut absolument une solution rapide, car à ce train je n'aurais jamais fini pour novembre é_è

Merci d'avance >< Et désolée encore pour le dérangement ='(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jkrevolution.com/forum/index.php
Ichigo
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Ven 3 Oct - 11:59

Pour le lierre de sa jupe : de la peinture à tissus ou du transfer à tissu spécial tissu foncés

Pour le obi : idem

Pour l'espece de fleur rouge : du plastique souple collé sur de la créamousse, le tout peint et percé de deux trous pour y faire passer les pendants.

Les bijous : pate fymo ou patarev (plus legère) si tu fais ça proprement, ça devrait rendre très bien, en tous cas moi c'est comme ça que j'ai fait ma boucle d'oreilel de yuna fairy ds KHII. Pour le pompon au bout : soit des pampilles soit des pompoms de rideaux, tu trouves ça en mercerie.
CocoW

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Ven 3 Oct - 19:37

Youhou merci pour tout ça ^^ Pas de problème pour les pompons, c'est surtout pour la partie longue en fait =o

Pour la fleur j'avais pensé à une espèce de feutrine épaisse et rigide...?

La peinture à tissu, c'est pas mal cher diront nous c'est pour ça que je le garde en dernier recours mais bon ^^

Merci pour tes idée Ichigo ^^

Si quelqu'un en a d'autre dites le hein =3
Haosneko
Cosplayeur pro en formation sup.

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Dim 5 Oct - 21:39

c'est un peu con, mais ma boucle d'oreille de Yuna je l'ai faite avec un mélange de vraies perles et de perles en papier peintes et vernies.
si ça t'interesses, je t'explique ( même si c'est vraiment tout bête): tu découpe une bande bande de papier blanc (la largeur que tu choisira sera la longueur de ta perle) tu enduit de colle (celle d'écolier va très bien), puis tu roule autour d'un cure-dent, tu attends que ça sèche, tu peinds tes motifs , laisse sécher, puis vernis le tout.

pour les trucs qui pendent de la fleur, même technique^^.

la pâte fimo ou la patarev iraient surement mieux, ça sera plus solide et plus joli, mais plus lourd aussi. après , j'ai jamais testé ces pates là...

si tu veux voir ce que ça donne ma boucle:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay.com/member/49951/
CocoW

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Dim 5 Oct - 23:55

Et bah Oo le rendu est franchement pas dégueulasse! C'est même super joli!

Par contre je ne comprends pas trop la technique ^^ vu comment j'imagine, j'arrive pas trop à visualiser ^^

Mais bon c'est pas grave. Merci!!!

J'ai tout de même essayé avec la fimo [je mettrai une photo] j'ai modelé du mieux que je pouvais ^^

Par contre... je ne sais pas avec quoi la peindre xD L'acrylique tiendrai? Non paske la fimo est d'une texture très lisse, un peu comme les ongles, alors la peinture type gouache n'irais pas du tout. S'il y a des pro de la fimo entendez mon appel xD

Pour ce qui est des ornements pendouillants sur le obi, j'ai pensé qu'avec des baquettes ca irait, mais je ne sais pas si la taille serai bonne ^^ bon ça jpense que je pourrais me débrouiller ^^

Bon bon c'est pas tout ça mais j'ai l'impression que je finirai jamais (ça m'angoisse ><) alors je retourne bosser dessus =3

Merci pour votre aide et n'hésitez pas à répondre encore hein, toutes les idées sont les bienvenues ^^
Haosneko

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Lun 6 Oct - 11:17

merci^^

ben en fait, pour ma technique, tu fais une bande de papier que tu roules, puis tu peinds.

pour les pates, je pense que l'acrylique tiendra sans problème, mais encor eune fois, j'ai jamais essayé.

courage!
CocoW

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Lun 6 Oct - 12:11

Merci merci Haos \o/
Ichigo
Niveau machine a coudre.
Niveau machine a coudre.

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Lun 6 Oct - 16:09

Acrylique oui.
CocoW

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Lun 6 Oct - 20:40

Hihi merci Ichigo ^^
Haosneko

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Lun 6 Oct - 22:51

de rien, on est la pour aider (et encourager^^)
CocoW

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   Mar 7 Oct - 16:38

Je pense que je vais utiliser des transfert pour tissus foncé, c'est un peu cher mais la technique est simple ^^ Enfin ça sera toujours moins que cher que d'acheter plusieurs stylo ou bouteille de peinture à tissus et avoir le risque de se tromper ^^

Merci encore pour vos idée, je vous tiens au courant =3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]   

[Toulouse Game Show] Yuna Summoner [Final Fantasy X]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1