We are Kosupure Dreamers!

All about cosplay!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 les joies de la fimo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 15:56

j'ai decouvert ca grace a l'intermediaire de mailys. Ca a l'apect de la pate a modeler mais une fois cuit au four ca devient dur comme de la pierre. C'est trop bien pour les petit accesoire^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
NarukoChan
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 17:54

ouais, moi je fais des figurines en fimo (voir mon blog, dans les pages reculées...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 18:08

Tu connaissais pas ?
Mdr c'est The truc pour les accesoires de cosplay ^^
Beaucoup de cosplayeur l'utilise car on en fait ce qu'on veut ¤_¤
C'est trow bien ^o^
Dommage que y est pas absolument toutes les palettes de couleurs [j'en demande peut etre trop la xD]
Par contre quand il s'agit du four faut faire super gaffe je trouve[ je les ait laisser griller une fois xD]
Mwa j'aime la phosphorescente [sais même pas pourquoi parce que la couleur qu'elle a ds la nuit est po belle =_=]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-dreamers.cultureforum.net
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 18:46

ben je connaisait pas avant...je connaisais la pate a sel mais j'avais jamais vraiment eut besoin de faire des accesoire!

mais ca va etre utile pour le cosplays de paine!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 19:15

Ah la fimo, la pate a modeler de quand j'etais gamine....

Ce que j'aime de cette pate : Elle dure INDEFINIMENT (celle que j'utilise, date d'il y a trois ans, et le packet etais ouvert ^^"), Toutes les couleurs sont dispos (bon c'est sur que quand on va acheter cette pate en allemagne, la d'ou vient cette pate, on trouve toutes les couleurs!!!).
Par contre, ce qui m'enerve, c'est qu'elle ce casse trop vite T_T Et c'est tres énérvant quand on a fait de jolies choses.
On m'a parlé d'une pate nomée "pate a reve", qui serai souple, et peignable.... Faut que je teste, sa a l'air super....

=> Toujours penser a mettre du fil de fer a l'intérieur quand on fait des bijous.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukurimono.canalblog.com
NarukoChan
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Jeu 27 Avr - 22:54

Alors :

-la pate fimo, ca se peint mesdemoiselles
- pas toutes les couleurs ? la fimo ca se mélange (mais c chiant XD)
- la fimo ca casse : oui, si tu fé des trucs trop fins : mais la super-glu est la pour toi !


voilaa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 0:20

ça se peint ? Oo
Bah comment tu fais ?
Perso ma peinture a jamais voulu tenir dessus T_T
Pourtant j'en est essayer des differentes [genre eau , huile,...] et je l'est vernis.Bah ça a jamais marcher TT_TT
Toute les couleurs je disais je chipote car ça serait cool qu'il est toute les palettes possible ! mais même en peinture il y en que très peu qui les font toutes ^^
Sinon ça doit etre chaud a melanger non?ça doit pas etre très homogène na ? oO

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-dreamers.cultureforum.net
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 8:32

Pour perindre il y a des peintures spéciales non ?
Moi, la peinture que je prefere, c'est le Fun&Fancy (meme si au départ, elle sert a autre chose cette peinture)

C'est vrai qu'on peut recoller a la super glue, mais quand meme..... c'est chiant et sa l'aisse des traces.

Mélanger des pates de couleurs différentes ensembles, sa marche tres bien. et on peut meme faire des effets marbrés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukurimono.canalblog.com
NarukoChan
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 11:51

ouais a mélanger ca prend genre 5 minutes a mélanger entre tes doigts alors c sportif xDDD mais ca peut etre tres homogène si c bien mélangé.

--> vernis : oé moi j'ai des figurines sur mon portable, en fimo, et une fois vernies (vernis a ongles hein, je cherche pas plus loin Very Happy) ca fait vraiment pro, genre tu l'a achetée et tou Smile

Moi je peins avec de la peinture acrylique (mais pr l'instant j'ai pas essayé de peindre des grandes surfaces) le petit + : tu débordes ? pas de souci, tu gratouilles un peu avec un cutter, et hop la peinture s'en va Smile
des fois je colorie la fimo cuite avec des marqueurs type encre a alcool (vous connaissez les pantones ou promarkers de chez Letraset ? bin c ca, et ca tient aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 12:09

j'ai vu sur ton blog trop fort tes figurines...cette pates est super!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
NarukoChan
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 14:44

merci bcp ^___^ la jsuis en train d'en faire 3 nouvelles de 15cm environ, pour un sujet d'art du bahut~

jposterai ptete des photos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 15:14

yatta j'ai hate de voir ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
BN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 19:40

Ahw j'essayerais cette peinture !Xièxie!
Ah oui j'ia vu aussi tes figurines, elles st sympa ^o^
Vivement qu'on ait les photo de celle que tu est en train de faire ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-dreamers.cultureforum.net
NarukoChan
Cosplayeur amateur.
Cosplayeur amateur.


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Ven 28 Avr - 20:47

la j'en fais trois, deux femmes et un homme du 19eme siècle... en fait c'est des personnages du vieux film de Murnau : Nosferatu (ya une scène ou Nosferatu court ds la ville avec son cercueil sous le bras.......hilarant.)

==> Ellen, La tante et L'oncle (de Hutter)

en noir et blanc (+niveaux de gris), 15cm environ donc, avec divers matériaux : pate fimo (cuite ou normale), peinture, promarkers, feutrine, platre...

Very Happy patience ! yen a une des trois ki est quasiment finie, et les autres euh pas trop ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yunie
Cosplay ?huh?
Cosplay ?huh?
avatar

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 0:42

Vous achetez ça où les miss??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-world.skyblog.com/
KurOWanKO
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : LYON POWAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 0:44

moi perso dans mondial tissu mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BatCatRainbow?ref_type=bookmark
BN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 19:31

Moi je prend ça chez créattitude mais tu peux en trouver dans bq de magasins de loisirs (genre magasins de materiel de dessin, peinture,manuel,...)
Et même dans certaines librairies ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-dreamers.cultureforum.net
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 21:43

En Allemagne XD !!

[ouais, c'est pas gagner pour tout le monde d'y aller? Mais comme sa viens de la bas, ya vraiment des tas de choix ^^]

Heu, sinon, je l'achete au BHV, ou dans les magasins de loisirs créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukurimono.canalblog.com
BN
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 755
Age : 28
Localisation : Nantes ¤_¤
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 21:47

En plus t'as carrément pas tord et comme ça vient d'allemagne autant dire que chez eux les prix de la pate fimo sont aussi derisoire que ceux des mangas au japon ^^
Tandis qu'en france on casque ^^' ça coute environ 4 euro le petit rectangle plat non ?

edit:Ah? Bah ça a du baisser alors ^^ Faut dire ça fait un moment que j'en est acheter xD J'en achetais quand c'est sortit lol (la folie ce machin tout le monde avait au moins un collier en pate fimo Oo)
Faudrait que je retourne voir (siça a baisser c'est cool =3)

_________________


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-dreamers.cultureforum.net
Cleo
Cosplayeur pro en formation sup.
Cosplayeur pro en formation sup.
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Lun 5 Juin - 21:50

SERIEUX !!! 4€ ? Tu me fais une blague BN la... Meme en France, sa ne m'a jamais couté plus de 2€. Je crois qu'en Allemagne, c'est un peu plus de 1€ le carré, d'ou le fait que j'en ai tout un stock a la maison ^^" C'est vraiment génial, meme ouverts, la pate peut se conserver longtemp [3ans dans mon cas MDR]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsukurimono.canalblog.com
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Sam 6 Jan - 0:26

Moi ca fait plusieurs fois que je dois m'en acheter mais j'en ai pas trouvé [bon faut dire aussi que j'ai fait que 2 boutique ^^'] mais n'empêche que j'en aurais bien besoin pour mon proch' cosplay !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycosplays.skyblog.com
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Sam 6 Jan - 1:20

Si tu es Parisienne ou dans la région, tu peux aller à Rougier et Pié (métro fille du calvaire, en face du cirque d'hiver). J'aime bien aller ici, ya toujours plein de trucs marrants ^^ (dont de la FIMO avec les vernis, les accessoires, tout ce qu'il faut).

Ces boutiques Rougier et Pié : C'est beaucoup mieux que Loisirs et Créa je trouve, ca fait plus 'professionnel' et ya plus de choix je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Sam 6 Jan - 13:06

Non je suis pas de Paris mais j'irais à la capitale le 20 et 21 janvier donc je pourrais passer y faire un tour.

C'est cher là dedans ??? Et il est où ce magasin ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycosplays.skyblog.com
Eden|
Maitrise absolue de la machine a coudre.
Maitrise absolue de la machine a coudre.
avatar

Nombre de messages : 250
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Sam 6 Jan - 16:11

Station de Métro Filles du Calvaire (ligne 8 ). C'est juste à coté, tu trouvera tout de suite ^^.
La pâte fimo c'est pas cher du tout : ca coute moins de 2€ le carré (1€44 je crois mais je suis pas sure) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yurie
Maitre des cosplays en tout genres.
Maitre des cosplays en tout genres.
avatar

Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Dans la salle de couture
Date d'inscription : 07/01/2006

MessageSujet: Re: les joies de la fimo   Sam 6 Jan - 18:42

ok merci j'verrais si j'pourrais y faire un p'tit tour [moi et le métro ça fait 2 Smile ] mais du moment que je me paume pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycosplays.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les joies de la fimo   

Revenir en haut Aller en bas
 
les joies de la fimo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fimo - explications
» les joies du net
» Fimo, fuwa & Cie
» Astuces en fimo
» Mes créations en pâte fimo....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
We are Kosupure Dreamers! :: ~ CoSpLaY mAkInG ~ :: { Les plus du costume }-
Sauter vers: